Janvier
Poursuite des échanges et des contacts à l’échelle européenne.
Conseil d’administration en visioconférence le 31 janvier :
- Échange sur évolution du site web et validation des choix du groupe communication.
- Échanges sur les actions de formation et d’éducation sur l’art des jardins japonais
Février
Propositions par mail de plusieurs membres sur les pratiques et les démarches à engager pour l’organisation de formation professionnelles ou amateurs sur l’art des jardins japonais.
- Rencontres et échanges en visioconférence avec les organisations professionnelles et gouvernementales japonaises (rédaction et discussion sur les futures actions de partenariat avec EUROJGA)
- Rencontres et échanges avec des collectivités Françaises souhaitant aménager et remettre en état des Jardins Japonais (Issy les moulineaux, Boulogne-Billancourt, Dijon, Trevarez).
Mars
Contacts et devis avec agence de communication pour transfert du site web sur le nom de domaine dont l’Association est propriétaire.
- Divers échanges pour mettre en œuvre différentes actions et formations.
- travail de mise en relation et d’accueil de stagiaires Européennes avec nos partenaires japonais ; convention avec des écoles du paysage : exemple en France avec le Lycée du frêne (accueil d’un stagiaire en avril –mai au Japon : à l’École internationale d’horticulture de Gifu, https://www.horticulture.ac.jp/english/ , et à l’entreprise de paysage UEYAKATO LANDSCAPE Co, LTD à Kyoto, https://ueyakato.jp/en/ ).
1-15 avril
Échange avec partenaires japonais pour préparer le déplacement sur plusieurs semaines en octobre 2023 en France et en Europe pour 2 maitres jardiniers japonais.
A prévoir dans les prochaines semaines
- Envoi du rapport d’activités à tous les membres et les partenaires institutionnels (Japon-Europe)
- Envoi d’une proposition d’accueil et d’organisation du voyage des maîtres jardiniers japonais à tous les membres de l’association et aux partenaires européens. → Pour préparer ces Ateliers d’Automne de manière efficace et partagée, les membres d’EUROJGA participent à des réunions avec nos partenaires japonais, la Japanese Garden Society et Ichizo-kai.
- Dans un premier temps, pour la prochaine réunion, les membres japonais de l’EuroJGA (par exemple Maiko au Royaume-Uni, Carl De Coster en Belgique, Christian Tagsold en Allemagne, Nicolas Fiévé et Yoshi en France, etc…). Dans un second temps, organisation d’une rencontre avec traduction anglais-français-japonais. Tous les échanges avec nos partenaires japonais seront partagés avec tous les membres de l’EuroJGA, oralement et par écrit.
- Préparation et organisation d’un conseil d’administration par visioconférence entre le 15 juin et le 15 mai.
- Envisager une assemblée générale en juin ou juillet 2023 en Europe (Pays et lieu à définir)